Consultez la collection avec le logiciel Navigart

Pour donner suite à votre visite au musée ou pour la préparer, pour admirer à nouveau les œuvres exposées ou découvrir celles conservées en réserve, le musée départemental Matisse a pour ambition de mettre en ligne ses collections, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

L'intégralité des œuvres des artistes Auguste Herbin et Geneviève Claisse sont désormais accessibles via la base de données Videomuseum, réseau de musées et d'organismes gérant des collections publiques européennes d'art moderne et contemporain. Plusieurs critères sont disponibles pour effectuer une recherche parmi les œuvres de la collection : nom d'artiste, type d'œuvre, titre, année de création, mode d'acquisition et année d'acquisition.
Prochainement seront ajoutées à la base les œuvres de l'artiste Marcel Gromaire, ainsi qu'une partie des œuvres de la donation Tériade.

Les reproductions en ligne des œuvres de la collection sont destinées uniquement à la consultation dans un cadre personnel. Leur utilisation professionnelle est soumise à la réglementation en vigueur et au respect des droits d'auteur et des droits d'exploitation des images.

> Collections du musée en ligne